0
a
0

Test écouteurs sans fil Apple Airpods

Les ingénieurs d’Apple le répètent très souvent, le Bluetooth est l’avenir du smartphone. Ils ont en effet misé sur cette technologie pour la naissance des écouteurs sans fil Apple Airpods qui est une source de bonheur pour les personnes qui en ont marre de s’encombrer avec du fil. Nous avons pris en main ce gadget.

Caractéristiques et forme des Airpods

À première vue, les écouteurs sans fil Apple Airpods ont tout l’air d’un «?tic-tac?»?; sauf qu’à l’intérieur se trouvent deux bouts d’écouteurs incroyablement qui n’ont aucun fil. Mais sa tige est un peu plus longue?; normale puisqu’on y a inséré des composantes électroniques, le processeur W1 et la batterie.

Le fabricant américain a réussi une ergonomie qu’on lui reconnait avec ces écouteurs sans fil. Cela pourrait vous surprendre si vous êtes plutôt habitué avec le légendaire Earpods avec fil. Mais les fameux Airpods ont tout de même quelques différences essentielles. Il s’agit du confort, et ce, malgré l’absence d’embouts. On ne peut pas se plaindre d’avoir aux oreilles un objet gênant qui rend la vie difficile, contrairement aux casques durs.

On pourrait croire que la boite ne sert qu’à conserver les écouteurs. Pourtant, elle sert à les recharger. Concrètement, si après une petite balade vous décidez de charger vos Airpods, il vous suffira de les déposer dans la boite. Grâce à un système aimanté, ils vont être attirés au fond de la boite pour une recharge qui va durer 15 minutes. Chaque écouteur peut fournir 4 heures d’autonomie. En revanche, si vous les utilisez seulement pendant 1 heure et 30 minutes par jour, ils peuvent facilement faire une semaine avant de nécessiter une recharge.

Pour la boite, sa largeur est de 16,5 mm, doublé à une hauteur de 40,5 mm avec une profondeur de 18 mm.

Fonctionnement des Airpods

Le fonctionnement des Airpods est tout simple. Il vous faut tout simplement activer le Bluetooth sur votre smartphone. Lorsque vous sortez les écouteurs de la boite, ils vont se synchroniser automatiquement avec le smartphone.Ce sera pareil avec tous les autres appareils de marques Apple qui sont liés à votre compte iCloud?; exception faite de l’Apple TV.

En ce qui concerne les smartphones qui ne sont pas de marque Apple, il faudra presser sur un bouton qui se situe juste derrière la boite et attendre quelques instants pour que les deux appareils se synchronisent par Bluetooth.

Sa portée est tout aussi spectaculaire. Si vous travaillez à la cuisine par exemple, vous pouvez décider de laisser votre téléphone au salon. Vous verrez que tout fonctionnera à merveille. Inutile de vous inquiéter lorsque vous faites un mouvement brusque de la tête, ces écouteurs ont été conçus pour s’adapter à ce type de réaction de la tête.

Ils sont également équipés d’une fonctionnalité pause automatique. Si vous enlevez un côté de vos écouteurs, la musique va être stoppée simultanément. En le remettant, elle reprend là où elle s’est arrêtée. Alors, pour obtenir ce gadget, vous pouvez débourser à partir 154, 95 euros et surtout, pas besoin d’avoir nécessairement un iPhone pour profiter des merveilles de ces écouteurs sans fil Apple Airpods.

 

Acheter écouteurs sans fil Apple Airpods